Neko contre Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Nékos et les Elfes sont deux peuples distincts. Ils ne se font pas la guerre mais ne sont pas non plus amis. Incarnez un Elfe ou un Neko. Apprenez à vivre avec vos semblables et faites évoluer votre personnage dans un monde coupé en deux.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le grand rassemblement pour la paix a commencé
ici !
Merci de vous joindre à nous pour un RP tumultueux !
Sensations garanties =)
Les inscriptions Neko sont
verrouillées
pour le moment afin d'équilibrer les effectifs =).
Merci de votre compréhension !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Utilisation du lancer de dés !

Aller en bas 
AuteurMessage
Melow
Maman de N&E
Melow


Messages : 1011
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Dans la cabane de Tsukio.

Fiche technique
Tolérance pour camp adverse:
Utilisation du lancer de dés ! Left_bar_bleue40/100Utilisation du lancer de dés ! Empty_bar_bleue  (40/100)
Barre de vie:
Utilisation du lancer de dés ! Left_bar_bleue150/150Utilisation du lancer de dés ! Empty_bar_bleue  (150/150)
Armes:

Utilisation du lancer de dés ! Empty
MessageSujet: Utilisation du lancer de dés !   Utilisation du lancer de dés ! EmptyDim 3 Jan - 15:07

Tout d'abord, vous ne devez pas seulement utiliser les dés, vous devez continuer à RP ! Et pas seulement une phrase mais un petit paragraphe de cinq ou six lignes, histoire que votre personnage évalue la situation, décide de son attaque et se lance. Il peut même proférer une menace ( c'est pas bien... ), faites tout pour rendre le combat le plus réel possible. Donc. Passons à l'utilisation des dés.
Sachez d'abord que pour les utiliser, il faut RÉPONDRE, vous ne pouvez pas lancer vos dés lors de votre introduction à un sujet. D'une, vous n'aurez pas l'espèce de bouton pour commander cela ( mais il y a un code permettant de détourner cette difficulté x) ) mais en plus parce que ce ne serait pas très crédible...
" Bonjour ! ... J'VAIS TE TUERRRRRRRRRR ESPECE DE ... " ... Enfin vous aurez compris où je voulais en venir !
Ensuite, après avoir RP tranquillement, avoir lancer le défi à votre interlocuteur, vous vous apprêtez donc à l'attaquer ( petits vauriens ! ). Le dé utilisé ici s'appelle "30" ( en raison de ses trente faces ! ), vous vous en fichez peut-être comme de votre première diarrhée mais c'est important de le savoir pour la suite. Pour faire un joli lancer de dés digne de ce nom, il y a deux façons de faire mais je vous conseille la première ( peut-être plus technique mais plus sûre ! ) :

Code:
 Première façon ! Vous devez taper :

[roll="30"]
Puis 1
Et enfin [/roll]

Je vais donc vous définir chaque partie du code :)
[roll="30"] correspond au nom du dé ( n'oubliez pas les guillemets sinon ça ne marche pas ! ).
1 correspond au nombre de lancer ( pas plus d'un par post !! ).
[/roll] est pour valider votre lancer.

Seconde façon ! C'est une option sous votre cadre d'écriture... Mais pour tout vous avouer, je n'ai pas encore très bien compris le système : Ca me poste deux textes si je l'utilise... Donc si vous trouvez... Faites moi signe !

Vous souhaitez peut-être un exemple ?
D'accord ! Donc...

Tout le blah blah RP...

Melow' : Je vais te battre ( Wouhou on croirait un dialogue de Pokémon !! ) !!

Elle se prépare au combat et blah blah... Et toc, elle attaque !
Melow a effectué 1 lancé(s) d'un 30 :
1
Et là paf dans sa tronche au vilain !
Et voilà, vous savez comment ça fonctionne donc maintenant je vais passer aux règles de combat sur le topic !
Si vous avez des questions, des problèmes, faites m'en part !
Revenir en haut Aller en bas
https://neko-vs-elfes.forumsrpg.com
 
Utilisation du lancer de dés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko contre Elfes :: Hors-RPG - Divers :: Les combats-
Sauter vers: